Dans le but d'étendre ses services, cabinet email de délivrabilité de Return Path a acquis OtherInbox, une start-up qui aide les consommateurs à gérer leurs communications avec etailers et d'autres expéditeurs en vrac en organisant et filtrer leurs messages - un but similaire à Gmail boîte de réception prioritaire la fonction. Les conditions financières ont pas été divulgués.

Fondateur et PDG de OtherInbox, Joshua Baer, ​​continueront à diriger l'opération comme une filiale indépendante en propriété exclusive de Return Path. Baer a été un pilier dans l'espace d'email marketing depuis des années. Il a fondé fournisseur de service de messagerie électronique Skylist alors qu'il était encore étudiant à l'université en 1996, et finalement vendu et UnsubCentral à Datran médias. Baer a été une chaise longue date à la expéditeurs de courrier électronique et les fournisseurs de la Coalition, et contribue à organiser la conférence Inbox Amour. Avec cette acquisition, il rejoint Return Path.

Le produit gratuit basé sur le Web OtherInbox Organizer fonctionne avec Gmail, Yahoo Mail et AOL mail prenant courriel provenant d'expéditeurs commerciaux et les marquer ou les mettre dans des dossiers dédiés. Il organise également des informations d'expédition, des rappels de paiement et les ventes à venir et les place sur les agendas des utilisateurs. L'idée est que le produit aide les consommateurs par De-encombrer leur boîte de réception, tout en les aidant à mieux gérer les e-mails commerciaux qu'ils veulent recevoir - en évitant théoriquement "surcharge de boîte de réception" syndrome et les empêcher de rompre les relations avec les expéditeurs commerciaux tout à fait. L'offre Organizer facilite également le processus de désabonnement, afin que les consommateurs ne sont pas bombardés de messages qu'ils poussent bientôt à la haine.

Pour les commerçants, OtherInbox recueille des données - telles que les cotes de consommation sur les expéditeurs - conçu pour les aider à mieux artisanat pertinente, des messages ciblés. Return Path dit qu'il va utiliser ces données pour améliorer son système de notation réputation Sender Score, qui est utilisé par les fournisseurs de services de messagerie pour prendre de meilleures décisions de blocage et de filtrage. Il sera également utilisé dans le cadre du programme de certification de Return Path.

En outre, Return Path dit l'acquisition permet d'élargir l'empreinte mondiale de la société et favorise sa mission de rendre le travail de courriel mieux et se terminant abus de messagerie. OtherInbox est basée à Austin, au Texas. Return Path a son siège à New York et des bureaux à travers le monde.