Imaginez un peu: Vous venez de frapper le bouton d'envoi d'une nouvelle campagne d'email pour votre entreprise. Vous avez un contenu super, un grand appel à l'action et une ligne objet attirante ... ou vous croyez. Lorsque vous regardez votre analyse, il est évident que votre email ne reçoit pas les résultats que vous voulez.

Qu’est-ce qui s’est passé? Que votre taux d'ouverture soit atteint ou que vous n’ayez pas obtenu suffisamment le taux de clics, il y a beaucoup d'erreurs communes de marketing par email que même les commerçants expérimentés font. Les bonnes nouvelles est qu'il peut être facilement fixé à accroître l’engagement.

L'erreur: Votre contenu est trop auto-promotionnel.

Si vous envoyez un e-mail annonçant votre nouvelle mise à jour logicielle, qui se soucie? Mais si vous envoyez un e-mail annonçant qu'il est possible de réduire le temps de téléchargement vidéo de moitié à cause de votre mise à jour logicielle, les gens vont faire attention. Il s’agit d’un sujet montrant la valeur de vos services, tout en favorisant votre entreprise.

Alors, comment pouvez-vous faire les deux?

La solution: Tout d'abord, identifiez les grands problèmes de votre public. Disons que vous travaillez avec une agence de recrutement. Vos abonnés ont besoin d’aide en résumé, alors pourquoi pas leur donner une liste de contrôle pour aider à fixer les communs CV faux pas? Remue-méninges des idées de contenu basé sur les vrais problèmes de vos clients éprouvent, puis montrent comment vos services peuvent les corriger. De là, vous pouvez créer un calendrier éditorial pour votre campagne d'email qui aidera à créer emails ciblés et utiles.

L'erreur: Vos lecteurs pense que vous êtes un robot.

Qu'est-ce que votre adresse d’expéditeur dit? Est-ce de votre propre nom, le nom de votre entreprise, ou autre chose? Si votre taux d'ouverture souffre, il se peut que vos emails manquent une touche personnelle. Le contenu de votre email joue un rôle clé ici aussi. Parlez-vous directement à votre public cible, ou utilisez-vous du jargon, des termes impersonnels de l'industrie?

La solution: Un moyen facile de faire d’humaniser votre marque est de personnaliser votre adresse d’expéditeur - personne ne veut parler à donotreply@email.com. Pour paraître moins robotique et plus humain, écrire en termes clairs. Par exemple, vous ne décririez pas quelqu'un marginalisée économiquement, vous diriez qu'ils sont chômeurs. Simple, un langage facile à comprendre bat des slogans prétentieux toujours.

L'erreur: Votre appel à l'action n’est pas très ... actionnable.

Jetez un œil à cet email de Fitness Studio.



Il n’y a pas de lien avec la nutritionniste ou l’entraîneur personnel qu'ils nous présentent, et tandis qu'ils nous encouragent à nous inscrire à un plan, il n'y a pas de lien à nous aider à faire cela non plus. Oh, et nous ne pouvons pas accéder au site Fitness Studio de cet e-mail. Puisqu’il pourrait y avoir un certain nombre de gymnases nommés Fitness Studio, laisser les abonnés de trouver eux-mêmes leur site Web n’est probablement pas une bonne idée. La solution: Qu'est-ce que vous voulez que les gens font quand ils lisent votre email? Devraient-ils visiter votre site, s’inscrire pour un essai, participer à un sondage? Votre appel à l'action doit être forte et autoritaire - les gens ont besoin de se faire dire quoi faire! Faites votre appel à l'action forte et claire.

L'erreur: Vous êtes incohérent.

Comment vous sentiriez-vous si vous receviez une newsletter hebdomadaire, puis, sans avertissement, des emails hebdomadaires se transforment en 10 emails par jour? Vous ne seriez pas très content, le feriez-vous? Il semble un peu ridicule, mais il arrive plus souvent que vous le pensez. Des lecteurs font de sourde oreille et se désinscrivent quand ils ne reçoivent pas ce qu'ils ont signé à trouver. La solution: Livrer les emails que vous avez promis dans votre formulaire d'inscription et de tenir à un calendrier éditorial, si possible.

L'erreur: Votre série de suivi est inexistante. Disons que vous avez un client qui commence un essai gratuit de votre service logiciel, mais ils n’y donnent pas suite pour faire un achat. Triste histoire, non? Il sera certainement si vous ne disposez pas d'un suivi déclenché en place.

La solution: Bien que vous ne pouvez pas contrôler le comportement d'un client, vous pouvez contrôler la façon dont vous y réagissez. Si vous configurez un courriel de suivi qui va automatiquement envoyer à ce client à la fin de leur essai gratuit, vous avez une meilleure chance de les garder engagés. S’ils avaient une question à propos de votre service, l'email pourrait les inciter à vous contacter, vous donnant une autre occasion de faire de la vente.

L'erreur: Vos lignes d'objet sont ennuyeuses. Regardez la ligne objet ci-dessous. Qu'est-ce que cela nous annonce de ce qui se trouve dans le courriel?



Absolument rien. Il n’est ni créatif ni pertinent pour le contenu à l'intérieur, donc il n'y a rien qui rendrait quelqu'un à se sentir obligé de l'ouvrir. Et de voir que le texte d'aperçu après la ligne d'objet? ("Si vous avez de la difficulté ...") Cet espace aurait pu être utilisé pour taquiner le mail aussi.

La solution: Vous avez environ 35 caractères à manipuler dans votre ligne de sujet, rendez-les utiles! Votre ligne objet doit attirer l'attention et dire au lecteur quelque chose sur le courriel, parce que c’est cela qui les vendra a l'ouverture de votre email.

L'erreur: Vous n’utilisez pas la personnalisation. Quelle est la meilleure façon d'obtenir l'attention de quelqu'un? Vous vous adressez à eux par leur nom! Il fonctionne de la même manière avec le courriel électronique. Si vous n'utilisez pas la personnalisation dans vos messages les plus importants, il vous manque une réelle opportunité.

La solution: Tout comme l'ajustement de votre adresse a votre nom réel, utiliser la personnalisation dans vos emails est une autre façon de rendre votre entreprise plus humaine. Remarquez comment l'email ci-dessous utilise la personnalisation et prend avantage de texte d'aperçu.

L'erreur: vous envoyez aux mauvaises personnes.

Si vous possédez un burger joint à Philadelphie, vous n’enverrez pas des bulletins aux végétariens à San Francisco, non? Voilà pourquoi la segmentation et la gestion de la liste est clé, en particulier pour ceux qui ont des listes de courriels grandissantes.

La solution: Dites aux gens exactement qu'ils inscrivant pour quoi sur votre formulaire d'inscription et soyez-y fidele. Vous pouvez également utiliser votre formulaire à des gens de segments basés sur la localisation, les intérêts, ou toute autre préférence. Si vous souhaitez seulement envoyer des courriels à ceux qui ont ouvert un message particulier, vous pouvez aussi classifier basé sur le taux d’ouverture. Une fois que vous avez atteint votre juste équilibre de la segmentation, demandez à vos lecteurs pour des évaluations de sorte que vous puissiez continuer à les envoyer le contenu qu'ils veulent.

Il est fort probable que vous êtes coupable d'au moins une de ces erreurs. Mais ne vous inquiétez pas! Mettez nos solutions a la marche et réajuster ce que vous envoyez à vos lecteurs. Alors laissez-nous savoir ce que les résultats de la commercialisation de votre email ressemblent. Quels conseils avez-vous pour la conduite d’engagement dans vos e-mails? Partagez-les avec nous dans la section des commentaires!