Selon Marketing Sherpa, "Une entreprise qui maintient une liste propre des abonnés emailing de qualité, à laquelle il envoie seulement un contenu pertinent, va surpasser un rival qui ne maintient pas la liste hygiène et envoie communications non-ciblées." Considérant que la liste de marketing moyenne diminue de 25 pour cent chaque année, comment pouvez-vous être sûr que les personnes sur votre liste veulent vraiment être là? Avec une campagne de réactivation, bien sûr! Une campagne de réactivation vous donne la possibilité de gagner en arrière et accroître l'engagement avec les abonnés inactifs. Il est le meilleur moyen d'assurer une liste d'email en bonne santé, qui est le fondement de votre succès de marketing par courriel. Dites-donc, il n’est jamais trop tôt pour le nettoyage de printemps.

Pour Demarrer

De premier abord, vous voulez identifier vos abonnés inactifs. Des abonnés inactifs sont des gens qui sont abonnés à votre liste d'email avec une adresse email valide, mais n'ont pas ouvert l'un de vos e-mails depuis longtemps . Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles les gens vont inactif - leurs intérêts peuvent avoir changé, ils ont peut-être signé juste pour une offre d'incitation, ou ils ne disposent pas tout simplement le temps d'ouvrir vos e-mails. Pour identifier ces personnes, il suffit de regarder vos statistiques d'abonnés au cours des derniers mois pour voir qui ouvre des courriels et qui n’ouvre pas. N’oubliez les taux de clic. Même si les gens ne cliquent pas sur les liens dans vos emails, ils montrent un certain niveau d'intérêt, car ils ouvrent vos emails. Vous pouvez les segmenter des abonnés totalement inactifs.

Il est à vous de définir ce que «inactif» signifie pour votre liste. Si vous envoyez des newsletters hebdomadaires et vous avez des abonnés qui ont ouvert moins de 10 courriels au cours des six derniers mois, vous aurez probablement les considérez inactifs. Réactiver vos abonnés inactifs avec ces 5 étapes

1. Regardez de plus près vos abonnés inactifs Comment ont-ils signe? Si, par exemple, ils ont souscrit après la signature pour un eBook gratuit ou webinaire, leur intérêt peut avoir diminué après avoir reçu leur cadeau. Regardez le contenu dans l'incitation que vous aviez offert - pouvez-vous leur envoyer un contenu similaire à nouveau?

2. Segmentez votre liste en fonction de l'activité Maintenant il est temps de séparer les actifs de l’inactif. Comme mentionné précédemment, vous pouvez prendre une étape supplémentaire en segmentant le totalement inactif de la semi-actif, ou ceux qui ont ouvert vos e-mails, mais n’ont pas cliqué vos liens. 4. Rapprochez-vous à vos abonnés inactifs Voici quelques moyens de le faire : • Envoyer un sondage demandant ce qu'ils aimeraient voir chez vous à l'avenir. • Si vous avez déjà une idée du type de contenu qu'ils veulent, envoyez-leur le contenu apparenté. • Vous pouvez essayer de les envoyer un cadeau - un livre électronique, liste de contrôle ou d'un autre téléchargement électronique - pour leur rappeler de votre valeur. • Pour ceux qui ont ouvert vos e-mails, mais ne l'ont pas fait un achat auprès de vous, un coupon pourrait être le petit coup dont ils ont besoin. Pour tout message de réactivation, garder ces choses à l'esprit: • Votre message doit être hyper convaincant et rappeler à vos abonnés pourquoi ils ont signé en premier lieu. • Votre proposition de valeur devrait aligner avec le « Qu’est-ce que cela va m’apporter ? » Règle. • Faites des pops de votre ligne objet - rappelez-vous, ce sont des gens qui ne l'ont pas ouvert un courriel de votre part dans un tout. • Faites que vos lecteurs sachent comment ils peuvent vous joindre à d'autres sites sociaux. Si un lecteur visite Facebook plus qu’email, il est plus logique pour eux de rester en contact avec vous là-bas.

5. Si les abonnés emailing inactifs ne mordent pas encore, il est temps d’une coupure Envoyer un message à ceux qui étaient insensibles à la réactivation de votre e-mail leur demandant de confirmer leur intérêt dans votre liste de diffusion. Rappelez-leur tout le contenu précieux dont 'ils vont passer à côté. 6. Retirer les abonnés inactifs À ce stade, vous avez donné vos abonnés inactifs beaucoup de chances de confirmer leur intérêt dans votre liste. Il est temps de dire au revoir! On peut se faire au début, mais les abonnés inactifs ne peuvent que nuire à votre marketing par email. Voici pourquoi: • Ils faussent votre analyse de messagerie en termes de taux de clics et d’ouverture. Cela compromettra votre dérivabilité et vous empêchera d'obtenir une image précise de la réussite de vos emails - et ce qui a des répercussions négatives sur l'ensemble de votre campagne. • Il vaut mieux avoir une petite liste d'abonnés actifs qu’une grande liste d'adresses email dormantes. • Il est le meilleur moyen d'assurer la santé globale de votre liste d'email.

La réactivation de vos abonnés inactifs est l'un des meilleurs moyens de relancer votre performance de marketing par email.